Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Passion de Mary
La Passion de Mary
Derniers commentaires
21 mars 2011

LE WEEK END DES PREMIERES FOIS !!!

Pourquoi le week end des premières fois  ???

Parce que c'est la première fois que je pars si loin sans mon chéri.

Parce que c'est la première fois que je monte et que je voyage si loin en train.

Parce que c'est la première fois que je vais à Lyon

Parce que c'est la première fois que je prends le métro et le trolleybus.

 AH BEN NON, NE RIEZ PAS !!!

 

 

023022

 

 

 

016

019

 

 

 

 

                                                            
   Gare de la Part Dieu                  

                                                          Centre commercial de la Part Dieu

 

 

Et là vous vous demandez bien où j'allais?

011

Je suis partie avec ma copine D.Dean voir la plus grande exposition de peinture sur porcelaine de France

à la cité Internationale de Lyon

 

013 

 C'était un week end grandiose!

D'abord nous avons été reçu dans un "hotel 15 étoiles"

par Thomas et Emilie des amis de Didine.

Si vous ne me croyez pas pour le nombre d'étoile allez voir notre table de petit déj.

sur le blog de D.Dean

             Thomas, notre ange gardien nous attendait à l'arrivée du train, il nous a conduit chez lui en passant d'une rame de métro à l'autre. Et le lendemain matin, après un gargantuesque petit déj. c'est encore lui qui nous a emmené jusqu'à l'arrêt du trolleybus qui nous conduisait à la cité internationnale. Et comble de tout Emilie et lui nous ont rappporté nos bagages au départ du train. C'est pas beau ça ? Merci encore mille fois à tous les deux pour toute cette gentillesse.

Quand à l'exposition et bien il n'y a pas de mots assez forts pour vous dire ce que l'on a éprouvé au milieu de toutes ces merveilles. L'accueil a été génial, sympa ..... Les dames à qui nous avons règlé notre entrée (5 € pour 1, 2 ou les 3 jours) nous ont mis un joli bracelet que nous pouvions garder comme passeport pour les 3 jours. Cette année ils étaient doré ou argenté. Nous savons déjà que l'an prochain ils seront violet et comme c'est la couleur préférée de D.Dean nous avons déjà pris rendez vous pour 2012.

024

Les exposants étaient très agréables et très abordables. Nous avons appris pas mal de petits trucs en les regardant et en les écoutant. Nous avons regardé sur une vidéo une réalisation de M. Filipe Pereira. Nous avons vu un travail de dentelle faite sur des pendentifs, Mme Simona Braathen nous a gentillement expliqué son travail. Immaginez vous, vous peingnez un médaillon et quand la peinture est sèche vous prenez un cure dent ou une pointe en bois et vous grattez la peinture en faisant des motifs de dentelle et tout ça à main levée. Epoustouflant !!! Tellement incroyable que certaines personnes, même après les explications croyaient que c'était des stickers. Bon je pense qu'ils y mettaient vraiment de la mauvaise volonté parce que nous je vous assure on a eu aucun doute.

Résultat de cette aventure. D.Dean et moi avons définitivement envie de passer à autre chose pour 

pouvoir nous épanouir dans notre passion.

Vivement le four, peut être bientôt!

ah vous verrez je vous redirai  !!!

 

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup, Mary, pour vos commentaires très sypma!<br /> <br /> Vous pouvez voir mes dernieres resultats sur ma site http://perso.numericable.fr/simonamarina/.<br /> <br /> Bonne continuation à vous, et à la prochaine.<br /> <br /> Simona
D
J'ai oublié de faire la photo du billet de train par contre je vais le mettre dans une pochette hihi
La Passion de Mary
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité